top of page
Photo du rédacteurHélène Macaire

Les Œuvres Miroirs de son Univers Créatif

Dernière mise à jour : 18 nov.

Il m'arrive de faire travailler mes clients sur la conscientisation de leur Univers Créatif à partir de la question suivante : quelles sont les Œuvres qui vous activent, que cette Activation soit agréable ou désagréable ?


J'ai développé dans ma Métaphysique toute une réflexion autour de la Dialectique Créative Centrale d'un Individu.

Cette Dialectique que j'appelle également "Dialectique Cardinale Enfer-Paradis" formalise la dynamique à l’œuvre dans la Génèse de son Univers Créatif Original. Cette formalisation conceptuelle s'accompagne d'un protocole de Direction de Conscience permettant à qui le souhaite de cartographier sa propre Dialectique Créative.


La Création de cette Métaphysique et de cet Outil résulte d'un long processus d'exploration, de questionnement et de maturation intérieure. Et, chose intéressante, une Œuvre en particulier est venue nourrir ma création. Il s'agit du "Jardin des Délices" de Jérôme Bosch. Ma rencontre avec cette Œuvre à l'adolescence m'a laissé un souvenir indélébile. Ce tableau me fascinait. Il vibrait profondément en moi.

J'ai juste mis 20 à comprendre réellement pourquoi !

Ce que j'ai trouvé profondément interpelant, profondément génial dans ce Triptyque de Bosch, c'est qu'en tant qu'observateur, je choisis de poser mon regard à gauche ou à droit de la toile. Je choisis de poser mon regard sur le Paradis ou sur l'Enfer. Exactement que de la même manière, nous, Êtres Créateurs, nous choisissons par notre Conscience et notre Énergie, d'alimenter l'un ou l'autre de ces Espaces en nous, de manifester notre Enfer ou notre Paradis.


Quand vous êtes dans votre Génie vous avez un rapport singulier aux Œuvres qui vibrent avec votre Univers Créatif. Vous ne les copiez pas. Vous les absorbez, vous vous laissez activer par elles, vous les métabolisez... Pour en faire autre chose. Ces Œuvres deviennent un catalyseur de votre propre Œuvre.

De l'Oeuvre de Bosch, je n'ai pas fait une Copie. Je me suis servie comme une ressource créative qui résonnait avec les tréfonds de mon Être.


Et vous, quelles Œuvres vous activent, agréablement ou désagréablement ? Pourquoi ?

(Œuvres Personnelles, Bracelet Energétique "L'Artiste" cocréé avec Bérangère Giraud, Art Corporel Sacré cocréé avec Tine Borms-Guéneau)




7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page