top of page
Photo du rédacteurHélène Macaire

Le Podcast comme Activation et comme Effet Miroir

Chaque conversation de mon Podcast me fait conscientiser et ancrer plus profondément des pans de mon Univers Créatif.


Je m’en rends compte généralement a posteriori, car cette recherche est en partie inconsciente.

  • L’échange avec Tine Borms-Guénau, Photographe Boudoir, m’a faite cheminer sur l’Art comme processus dans lequel l’Intime devient de l’Extime. C’est parce que nous plongeons dans notre Intime et que nous l’exposons dans sa Pureté que nous sommes capables de connecter et d’exprimer l’Universel.

  • L’échange avec Sabine Krikorian, Coach et Artiste, m’a faite avancer sur ma vision de l’Art comme Portail d’Activation énergétique. Son chant à la fin de l’épisode est venu remuer et transmuter des choses en moi de manière aussi profonde que la conversation elle-même. L’Art n’a pas besoin de passer par l’explicite du langage rationnel pour être puissamment transformateur.

  • L’échange avec Cyril Berthet, Céramiste, m’a fait tomber encore plus profondément amoureuse des Monstres. Car, comme le rappelle Cyril : « Le Monstre est pur. »

  • L’échange avec Peggy Favez, Spécialiste de la Santé Holistique du Féminin, m’a confortée dans la capacité à créer des miracles si nous osons suivre notre Génie Disruptif et explorer par-delà l’état de l’art, par-delà des convictions établies comme étant des vérités inaltérables.

  • L’échange avec Christophe Gonzalez, Designer Spirituel, m’a confortée dans le fait que le Créateur Disruptif projette par son Art autrui dans un autre monde, un autre espace temps, un autre paradigme.

  • L’échange avec Jean-Louis Guimarron, Créateur de pièces uniques en métal pour la haute couture, m’a aidée à assumer mon côté punk libertaire élégant. Et j'avoue que je ne m'y attendais pas !

  • L’échange avec Maitre Philippe Assor, Avocat en Droit du Dommage Corporel ainsi qu’en Droit de la Famille et du Patrimoine, m’a connectée plus profondément à mon assise, à mon pouvoir personnel ainsi qu’à mon amour pour la langue française et pour le verbe créateur.

  • L’échange avec Alice Le Scouarnec dédié à l’exploration et à la transmutation de son Enfer m’a clairement fait travailler la mise à nu publique de ma propre structure de distorsion. Me montrer au grand jour dans ma propre boue était un sacré acte de pouvoir et de lâcher prise !


Et vous, qu’avez-vous conscientisé et ancré au contact de ces conversations ?


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page