top of page
Photo du rédacteurHélène Macaire

La Mort comme Vortex Transformateur

C'est ainsi que la Mort m'est apparue il y a quelques années lors d'une expérience de méditation qui s'est inopinément transformée en expérience mystique.


La Mort, par laquelle j'étais terrifiée autant que fascinée depuis l'enfance, m'a fait l'immense cadeau de venir me voir afin que je la comprenne.

Elle prenait la forme de ce halo lumineux répandant son appel hypnotique en cercles concentriques.


"Je vais mourir", ai-je vaguement pensé, tant l'appel était fort. Je me sentais à la fois tétanisée et happée par le halo.


En un éclair, j'ai senti l'énergie vitale sortir de mon corps par me pieds. A mesure que cette énergie se vidait, mon corps est devenu froid comme un cadavre.

"Je vais mourir et je ne peux rien faire pour l'en empêcher", ai-je à nouveau pensé. J'ai alors lâché le contrôle et me suis abandonnée à l'expérience.


C'est alors que le flux de mon énergie vitale est revenu par le haut de ma tête pour irriguer par sa chaleur l'ensemble de mon corps.


Ma peur viscérale de la Mort a disparu ce jour-là.

J'ai compris, dans chacune des cellules de mon corps, qu'elle n'était qu'un passage d'un état d'être à un autre. La Mort est juste celle de mon corps physique. Le flux de mon énergie vitale, le flux de ma conscience, lui, perdure.


Au moment de peindre la carte "La Mort", qui symbolise dans mon Oracle l'Art de se dépouiller de ce qui n'est pas Soi ou plus Soi pour être pleinement vivant, cette image s'est imposée comme une évidence.


(Peinture d'Oracle "La Mort")


Et vous, comment représenteriez-vous visuellement la Mort ? Pourquoi ?




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page