Regards Artistiques Croisés
- Hélène Macaire
- 20 mai
- 1 min de lecture
Ou comment un après-midi au spa avec une cliente – qui crée dans le secteur du design – révèle les prismes à travers lesquels nos Génies perçoivent et interrogent le Monde.
« Non mais Hélène, ça n’a aucun sens ces hammams et ces saunas à angles droits. On n’est pas des playmobils ! Il n’y a pas d’angles droits dans le corps humain. C’est totalement anti ergonomique. »
« Tu sais, c’est super intéressant ce que tu viens de dire. Parce que ce spa active ton Génie à travers le prisme qui est le sien : l’apaisement du corps, le respect des corps énergétiques. Moi je suis en train de me dire : encore un spa avec les codes traditionnels du spa. Des tons blancs beige, une tête de Bouddha posée au sol et de la musique zen en arrière fond. Je rêverais d’un spa disruptif : en pierre de lave noire, avec des braises rougeoyantes, et qui active d’autres énergies en moi que la classique détente. Un spa qui incite élégamment à la luxure, franchement j’adorerais ! »
Conclusion de l’histoire : votre Génie a un prisme qui lui est propre.
Ce prisme n’est pas à supprimer : il est à comprendre et à aimer afin de créer en conscience avec lui.
Parce que c’est ainsi que vous pouvez proposer d’autres narratifs, d'autres formes, d'autres esthétiques que les archétypes conventionnels.
C’est ainsi que vous pouvez créer votre propre Monde.
Et vous, qu'est-ce qui vous saute aux yeux au Spa ?
(Illustration : Art Corporel Sacré, en cocréation avec la photographe Tine Borms-Guéneau)

Komentarze