top of page

Podcast Episode #4 "Oser guérir de l'Endométriose", Peggy Favez

J’ai rencontré Peggy en 2019, alors que je traversais ce qui a été à ce jour la période la plus difficile de ma vie.


Je souffrais alors d’endométriose. Je passais la plupart de mon temps couchée. J’arrivais difficilement à marcher. J’avais mal en permanence.


Jusqu’au jour où – après avoir touché ce qui a été le fond pour moi : penser au suicide comme échappatoire – j’ai eu un déclic qui a changé ma vie. J’avais le choix de continuer à plonger ou je pouvais me lancer dans un pari qui me semblait aussi galvanisant que fou : guérir.


En choisissant la deuxième option, je me suis embarquée dans un voyage qui a radicalement changé ma vision de la santé, ma vision de ce que nous sommes capables de créer en tant qu’êtres humains, ma vision de la vie tout court.


Peggy fait partie de ces femmes qui ont été une source d’inspiration énorme pour moi. Une femme qui a déjoué les diagnostics et les pronostics les plus sombres pour se créer son retour à la santé. Une femme qui a osé sortir du paradigme selon lequel il n’est pas possible de se guérir d’une maladie chronique d’autant plus complexe qu’elle fait intervenir de multiples facteurs : organiques, endocriniens, inflammatoires, émotionnels, psychologiques.


Peggy est sans symptômes de l’endométriose depuis 8 ans. Elle a créé Endouceur, son monde. Elle y propose une vision holistique de la santé du féminin, avec énormément de douceur et d’écoute de soi au programme.


Peggy, merci de me faire l’honneur de venir parler d’Endouceur – une œuvre et une entreprise qui partent au sens propre de tes entrailles et qui compte tenu de ma propre histoire résonnent tout particulièrement avec les miennes.


--

Si vous voulez aller consulter l'oeuvre de Peggy :

Instagram @End0uceur




6 vues0 commentaire
bottom of page