top of page

Podcast Épisode #6 "Le Design comme Expérience Sacrée", Christophe Gonzalez

Dernière mise à jour : 23 mai

J’ai rencontré Christophe, Designer, au hasard d’Instagram et j’ai tout de suite adoré son Univers Créatif : une rencontre réussie entre le zen minimaliste d’un monastère japonais, le futurisme technologique de la science-fiction et la chaleur enveloppante des éléments naturels propice à une reconnexion à son intériorité profonde.

 

Fauteuil futuriste invitant à la méditation introspective, Tableau en bois oscillant entre le cosmique et le zen, Paravents aux allures de Totem instaurant un cocon enveloppant…

 

Christophe développe ce qu’il appelle « le Design Spirituel », une approche dans laquelle la forme Matérielle est l’expression du Spirituel, une approche dans laquelle les lignes esthétiques sont l’émanation de l’Ame.

 

Un de mes grands dadas personnels réside justement dans cette articulation entre Métaphysique et Physique, entre Mystère et Matière.

Comment une Métaphysique se traduit-elle en une ou plusieurs Formes Physiques ? Comment la forme Physique permet-elle cette connexion à la Métaphysique dont elle est l’émanation ?

 

Aussi, c’est très spontanément que j’ai proposé un échange à Christophe.

Christophe a eu l’extrême gentillesse de m’inviter dans son Show Room à Joncquières, dans le Vaucluse, afin de réaliser in situ cet épisode. J’ai donc la joie immense de converser avec lui au beau milieu de son temple futuriste.

Christophe, merci.








7 vues0 commentaire

コメント


bottom of page