Métaphysique de la Cocréation
- Hélène Macaire
- 11 mai
- 1 min de lecture
La Cocréation est l’Alliance d’Individus Souverains, dont les Génies en ébullition sont activés les uns au contact des autres.
De cette Alliance émerge une Œuvre qui est davantage que la somme des Univers Créatifs en présence.
La Cocréation requiert deux choses.
La première, c’est que l’ensemble des Cocréateurs soient conscient de leurs Génies, dans ce qu’ils sont et ce qu’ils ne sont pas, ainsi que de leurs Univers Créatifs respectifs.
Ce sont des participants conscients d’eux-mêmes et des autres, que ce soit dans leur Génie Disruptif ou dans leurs mécanismes d’Humain Normé Terrifié. Cette conscience permet d’éviter une Cocréation qui n’en serait pas vraiment une, à savoir une juxtaposition ou un mélange d’Êtres aveugles tant à leurs Univers Créatifs singuliers qu’à leurs distorsions normatives.
La seconde, c’est que l’ensemble des Cocréateurs aient une posture de Souveraineté dans la relation, quelle qu’en soit sa modalité : relation managériale, relation partenariale, relation client-fournisseur…. Ils prennent la pleine responsabilité de ce qu’ils apportent ou n’apportent pas, acceptent ou n’acceptent pas, disent ou ne disent pas, font ou ne font pas dans la Cocréation.
C’est à ces deux conditions que la Cocréation – dans son essence puissante et belle – ne deviendra pas une expérience fade de Compromission.
La Compromission intervient car l’un des individus entre en interaction dans une posture de soumission ou de contrôle. Il pervertit alors son Génie et l’Œuvre cocréée, car il agit depuis un espace de peur.
Quelle(s) Cocréation(s) avez-vous envie d'expérimenter ?
(Texte et Peinture "La Cocréation" issues de mon Oracle du Génie Disruptif)

Commentaires